Marceline Tou
membre
Pionnière du monde communautaire depuis 1998, Marceline TOU/SOALLA travaille sans relâche pour faire progresser la justice sociale et l’égalité dans les domaines de l’environnement, de la santé, de l’éducation, de l’entreprenariat et de l’aide humanitaire pour le bien-être des femmes, des filles et des enfants.
En tant que citoyenne, Educatrice Sociale, défenseure des droits des femmes et des filles et leader dans des organisations comme le Réseau Africain Femmes et Développement, la Coordination régionale des Organisations féminines du centre sous la tutelle du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire, Marceline TOU/SOALLA a utilisé son expérience sociale et humanitaire pour aider à faire valoir les droits de femmes dans toutes les sphères décisionnels.
Marceline TOU/SOALLA a passé une grande partie de sa vie à travailler dans les communes rurales, dans les grandes villes dans les périphéries des grandes villes, les camps de réfugiés, auprès des personnes déplacés internes au Burkina Faso et incite constamment les organisations féminines à s’engager dans des exercices de plaidoyer sans limite.
En 2019, Grâce à son dynamisme et son abnégation, Madame TOU a été faite Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè, agrafe Santé, promotion de la Femme et Action Sociale et a été identifiée en 2020 par la Fédération des Femmes pour la paix mondiale en tant que Ambassadrice de Paix.
Marceline TOU/SOALLA tient le concept de «l’entrepreneuriat féminin» à cœur. Elle a créé un grand centre de formation professionnel qui encadre plus de 600 jeunes filles et des femmes à Ouagadougou.
Elle est constamment à la recherche des projets innovants et résilients au bénéfice des femmes et des filles.
work +22678043115